Pétrole : le baril tombe sous les 39 Dollars !

18/12/2008 - 17:40 - Boursier.com

L'or noir retrouve cet après midi un plus bas depuis 2004 ! La baisse de production historique décidée hier par l'OPEP ne suffit pas à enrayer la...

L'or noir retrouve cet après- midi ses plus bas niveaux depuis 2004 ! La baisse de production historique décidée hier soir par l'OPEP n'a en effet pas suffi à enrayer la chute du baril, sous les 40$. A l'ouverture des marchés américains, le "light sweet crude" pour livraison janvier 2009 cède même plus de 4,5% à 38,5 Dollars ! Alors que l'OPEP va réduire sa production de 2,2 millions de barils par jour à partir du 1er janvier, les investisseurs continuent à se focaliser sur le net recul de la demande mondiale. Hier, les chiffres dévoilés par le Département à l'Energie américain ont confirmé cette tendance. Les stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique, ont augmenté de 0,5 million de barils, à 321,3 millions de barils. Les stocks d'essence ont fortement progressé quant à eux de 1,3 million de barils.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.