Sanofi-Aventis : avis favorable l'Union Européenne pour un vaccin intradermique contre la grippe

19/12/2008 - 07:25 - Boursier.com

Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe Sanofi-aventis, annonce aujourd'hui que son vaccin contre la grippe saisonnière Intanza /...

Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe Sanofi-aventis, annonce aujourd'hui que son vaccin contre la grippe saisonnière Intanza / IDflu, premier vaccin antigrippal au monde administré au moyen d'un nouveau système de micro-injection intradermique (ID), a reçu un avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence européenne du médicament (EMEA). Par cet avis favorable, le CHMP recommande la délivrance d'une autorisation de mise sur le marché (AMM) d'Intanza / IDflu dans l'Union Européenne. "Il s'agit d'une étape majeure vers la reconnaissance de la voie intradermique comme alternative prometteuse pour l'administration des vaccins", se réjouit Sanofi-aventis. La vaccination par micro-injection intradermique s'effectue par l'administration du vaccin dans le derme. Du fait de la grande concentration, dans cette couche de la peau, de cellules immunitaires spécialisées capables de stimuler de façon efficace la réponse immunitaire, la vaccination ID permet un accès direct et performant au système immunitaire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.