Natixis : "la BFI reste l'une des activités stratégiques"

19/12/2008 - 09:10 - Boursier.com

Les priorités de Natixis pour 2009 portent sur la réduction la plus rapide possible des sources de pertes et la diminution importante de la...

Les priorités de Natixis pour 2009 portent sur la réduction la plus rapide possible des sources de pertes et la diminution importante de la consommation d'actifs pondérés. Le groupe qui confirme une réduction de 15% des effectifs de la BFI, dont 40% dans les activités de marchés les plus complexes, explique toutefois que "la BFI reste l'une des activités stratégiques de Natixis et de ses réseaux actionnaires". Et Natixis d'énumérer les métiers sur lesquels sa présence restera forte : - activités de financements domestiques, - gestion de leur risque (taux, change, matière première...), - gestion de leur trésorerie (cash management, placements), - financement et accompagnement de leurs projets. Au service des autres métiers du Groupe par la fourniture de produits, de services et de son expertise : - produits structurés peu complexes (capital garanti) en soutien de la gestion d'actifs de la banque privée et des réseaux, - accès aux investisseurs institutionnels (covered bonds, obligataire, titrisation), - expertise de recherche action de la société de Bourse, - expertise de recherche économique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.