Pétrole : le baril recule encore

19/12/2008 - 15:50 - Boursier.com

Après être passé dans le vert quelques minutes, le contrat sur le brut léger américain pour livraison janvier 2009 recule de nouveau à 41,7 Dollars...

Après être passé dans le vert quelques minutes, le contrat sur le brut léger américain pour livraison janvier 2009 recule de nouveau à 41,5 Dollars (-0,4%). L'annonce du plan d'aide de 17,4 milliards de Dollars, accordé par le gouvernement américain à l'industrie automobile et les propos du président de l'OPEP, n'ont même pas permis d'enrayer la chute. Le président du cartel, le ministre de l'énergie algérien, Chakib Khelil, a pourtant affirmé que l'OPEP abaisserait sa production jusqu'à ce que les prix se stabilisent ! Mais les opérateurs continuent à se focaliser sur le recul de la consommation mondiale de brut.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.