Suez Environnement : décroche la concession cannoise de traitement des eaux

22/12/2008 - 06:33 - Boursier.com

La Lyonnaise des Eaux (Suez Environnement) a signé un contrat avec le Syndicat intercommunal d'assainissement du bassin cannois pour la concession sur...

La Lyonnaise des Eaux (Suez Environnement) a signé un contrat avec le Syndicat intercommunal d'assainissement du bassin cannois pour la concession sur 20 ans de a future station d'épuration du bassin cannois, "Aquaviva". Le contrat représente un chiffre d'affaires cumulé de 220 Millions d'Euros sur sa durée. "Le partenariat public privé établi pour la réalisation de cette station permettra à la collectivité d'atteindre ses objectifs de préservation de l'environnement et de lutte contre le changement climatique. Le contrat de concession garantit l'optimisation de l'investissement, le respect des délais et la maîtrise du prix sur la durée du contrat", explique la Lyonnaise. Aquaviva traitera les eaux usées de 8 communes du bassin cannois, Auribeau sur Siagne, Cannes, Le Cannet, Mandelieu, Mougins, Pégomas, La Roquette sur Siagne et Théoule sur Mer. La station d'épuration aura une capacité de 300.000 habitants et sera achevé en 2011. Les travaux réalisés par Degrémont et GTM, débuteront en 2009. Aquaviva représente un investissement total de 77 ME, financé par Lyonnaise des Eaux à hauteur de 57 ME et par l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée & Corse à hauteur de 20 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.