Sanofi-aventis : accord de licence avec Novozymes

22/12/2008 - 08:06 - Boursier.com

Sanofi-aventis annonce aujourd'hui la signature d'un accord global de licence et de collaboration avec Novozymes, en vue du développement et de la...

Sanofi-aventis annonce aujourd'hui la signature d'un accord global de licence et de collaboration avec Novozymes, en vue du développement et de la commercialisation d'un nouvel antibiotique. Le candidat médicament est un peptide antimicrobien appelé plectasin NZ2114, qui sera développé pour le traitement d'infections sévères, comme la pneumonie et la septicémie, causées notamment par des bactéries de type Staphylocoques ou Streptocoques . En vertu de cet accord, sanofi-aventis obtient une licence exclusive mondiale pour le développement, l'enregistrement et la commercialisation du médicament. Les deux sociétés uniront leurs efforts afin de développer et d'assurer la fabrication du principe actif de plectasin NZ2114 à l'échelle industrielle, au moyen d'une technique recombinante prenant appui sur la technologie d'expression exclusive et brevetée de Novozymes. " Plectasin NZ2114 est le premier candidat médicament que Novozymes octroie sous licence, en vue de son développement préclinique et clinique. Faire équipe avec l'un des plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux correspond parfaitement au type de collaborations que nous cherchions à nouer ", a déclaré Per Falholt, Vice-Président Exécutif, Recherche et Développement de Novozymes.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.