Michelin : coupe sa production pour faire face au durcissement du marché

22/12/2008 - 08:38 - Boursier.com

Michelin fait état en novembre d'une "nouvelle et forte détérioration du niveau de la demande en pneumatiques par rapport à la tendance observée en...

Michelin fait état en novembre d'une "nouvelle et forte détérioration du niveau de la demande en pneumatiques par rapport à la tendance observée en octobre". Cela concerne "l'ensemble des marchés", tant en Europe, en Amérique du Nord qu'en Asie et en Amérique du Sud. Le manufacturier indique qu'il met en oeuvre des réductions significatives d'activité dans la plupart de ses usines dans le monde. "Cette décision liée à la conjoncture actuelle entraînera l'enregistrement de coûts de sous-activité exceptionnels d'un montant proche de 150 Millions d'Euros dans les comptes du quatrième trimestre", précise le management, qui "prend ainsi toutes les mesures nécessaires pour maîtriser ses stocks et pour entamer l'année 2009 en préservant ses marges de manoeuvre".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.