EDF : espère boucler le rachat de British Energy début janvier

22/12/2008 - 11:42 - Boursier.com

Lake Acquisitions, la structure créée par EDF pour racheter british Energy, a pris acte de l'aval conditionnel de l'Union Européenne en vue de...

Lake Acquisitions, la structure créée par EDF pour racheter british Energy, a pris acte de l'aval conditionnel de l'Union Européenne en vue de l'opération. L'électricien français s'est notamment engagé, pour bénéficier du sésame, à céder la centrale de Sutton Bridge actuellement en sa possession, ainsi que celle d'Eggborough (propriété de British Energy), mais aussi à garantir la fourniture d'un minimum d'électricité au marché de gros britannique, à céder sans condition un site potentiellement utilisable pour une nouvelle centrale à Dungeness ou Heysham (au choix de l'acquéreur) et à renoncer à l'un des trois accords de connexion réseau avec National Grid à Hinkley Point. Lake Acquisitions espère boucler l'opération début janvier, une fois que les dernières autorisations nécessaires auront été obtenues.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.