Artemis : où l'on reparle de l'avenir de Christie's...

22/12/2008 - 11:56 - Boursier.com

Et si les rumeurs de besoin de refinancement d'Artemis, le holding de François Pinault, en entraînaient d'autres ? Dans la rubrique Alphaville du...

Et si les rumeurs de besoin de refinancement d'Artemis, le holding de François Pinault, en entraînaient d'autres ? Dans la rubrique Alphaville du 'Financial Times' ce matin, c'est le cas. Paul Murphy y explique que la maison de ventes aux enchères Christie's, propriété du milliardaire français, pourrait être à vendre. Il indique que la dette d'Artemis, par comparaison à son niveau d'actifs, laisse penser que des cessions sont possibles, mais... pas évidentes ! "Monsieur Pinault pourrait disposer de toutes sortes d'arrangements de couverture sur sa dette. Mais il pourrait aussi ne pas en avoir. Ses concurrents n'en savent rien parce qu'Artemis est une entreprise à capital privé", écrit Murphy, qui précise que des sources proches du dossier laissent entendre qu'une ou deux société de private equity ont fait part de leur intérêt. Pour sa part, il évoque une valorisation de quelque 500 Millions d'Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.