Theolia : GE se retire, le titre s'effondre !

22/12/2008 - 16:14 - Boursier.com

L'annonce du retrait de Général Electric du capital de Theolia entraine des ventes massives sur le titre du spécialiste de l'éolien...

L'annonce du retrait de Général Electric du capital de Theolia entraine des ventes massives sur le titre du spécialiste de l'éolien qui dévisse de plus de 11% en fin de séance, ramenant sa capitalisation boursière autour de 100 Millions d'Euros. Un nouveau plus bas à 2,63 Euros a été inscrit. Dans un avis de l'AMF, la société en nom collectif GE France SNC a déclaré avoir franchi individuellement en baisse, le 19 décembre 2008, les seuils de 15%, 10% et 5% du capital et des droits de vote de la société Theolia, et ne plus détenir aucune action de la société. Ce franchissement de seuils résulte de la cession par le déclarant de 6.462.000 actions Theolia, au profit de la société de droit turc Gama Enerji AS. En l'espace de trois mois, Theolia aura donc enregistré un revirement stratégique important (conserver un maximum de centrales en propre), le départ de son fondateur Jean-Marie Santander et désormais le retrait d'un actionnaire significatif et de renom, General Electric. Le géant américain détenait jusqu'alors environ 17% du capital de Theolia. Interrogé en septembre sur la position de GE concernant le changement de cap de Theolia, Jean-Marie Santander, encore aux commandes, avait répondu à Boursier.com : "Cette décision a été votée à l'unanimité des membres de notre conseil de surveillance auquel assistait l'ensemble des administrateurs. De plus, nos actionnaires nous soutiennent également."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.