Promeo : cession d'une partie du portefeuille immobilier

22/12/2008 - 18:05 - Boursier.com

Comme annoncé, Proméo confirme ce jour la cession d'une partie de son portefeuille immobilier d'investissement pour un montant total de 13,2 ME...

Comme annoncé, Proméo confirme ce jour la cession d'une partie de son portefeuille immobilier d'investissement pour un montant total de 13,2 ME. Cette opération renforce la trésorerie du Groupe Proméo et dégage une plus-value significative. Ceci est conforme au programme de recentrage stratégique sur l'hébergement de loisirs. Uniquement constitués de bureaux et de locaux d'activité, les biens cédés comprennent 9 immeubles sur 15 détenus par le Groupe; les 6 autres biens ont vocation à être vendus également. Ces actifs représentent une superficie cumulée de 12.000 m(2) pour un loyer 2008 d'environ 1,1 ME. Cette transaction permet au Groupe de valoriser une partie importante du patrimoine immobilier d'investissements en dégageant une plus-value significative nette d'environ 5 ME, une génération importante de cash à hauteur de 6,7 ME et une baisse de la dette financière brute de 4 ME. Gilbert Ganivenq, Président Directeur Général du Groupe Proméo a déclaré : " Cette opération permet de concentrer aujourd'hui tous nos efforts sur notre coeur de métier, l'hébergement de loisirs. Tout en contribuant au désendettement du Groupe, cette cession d'actifs nous permet de renforcer notre capacité d'investissement pour les années futures, notamment sur le marché de l'hôtellerie de plein air. Au global, elle conforte la qualité de nos fondamentaux et contribue à renforcer nos liquidités nécessaires pour aborder sereinement 2009. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.