BTP : interrogations sur la ligne TGV Bordeaux / Tours ('Le figaro')

23/12/2008 - 08:58 - Boursier.com

Selon 'Le Figaro', la ligne TGV entre Bordeaux et Tours n'est pas encore acquise, malgré les engagements de l'Etat en faveur des grands projets...

Selon 'Le Figaro', la ligne TGV entre Bordeaux et Tours n'est pas encore acquise, malgré les engagements de l'Etat en faveur des grands projets. Eiffage, Bouygues et Vinci, les trois géants en lice pour la construction, auraient fait part de leurs craintes à Réseau Ferré de France alors qu'il faudra aux entrepreneurs sélectionnés débourser 3 des 7 Milliards d'Euros du projet en pleine crise économique. Les 3 groupes auraient ainsi fait part à RFF du fait que le volet financier de leur dépôt d'offre (remontant au 15 septembre) était modifié par les évolutions de la crise financière. L'Etat aurait prévu, pour éviter des retards dans le projet, de garantir en direct ou via la Caisse des Dépôts les prêts octroyés pour la construction. Selon le quotidien, si le calendrier initial est respecté, un appel d'offres de second tour est attendu au printemps et le vainqueur est attendu fin 2009. La construction débutera en 2010 pour une entrée en service de la ligne programmée en 2016. Elle mettre Bordeaux à 2 heures de Paris.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.