LCL Actions France - les secteurs des télécoms, du transport et de l'électronique dynamisent le fonds

23/12/2008 - 11:58 - Boursier.com

Le fonds "LCL Actions France" géré par le Crédit Agricole AM investit en sicav ou actions françaises éligibles au PEA...

Le fonds "LCL Actions France" géré par le Crédit Agricole AM investit en sicav ou actions françaises éligibles au PEA. L'indice de référence du fonds, SBF120 a affiché un repli de 5.7% sur le mois de novembre, ce qui porte le recul à plus de 40% depuis le début de l'année. Quant au fonds, il a accusé une perte de 5,93% sur le mois, sous performant de ce fait son indice de référence. Cette fois encore le mois aura été marqué par des mouvements d'une forte amplitude et par l'annonce de mauvaises nouvelles macroéconomiques (chômage, production). Le pétrole a poursuit son repli, descendant à son plus faible niveau depuis début 2005. La banque centrale européenne a baissé ses taux de 50 points de base. Les opérateurs télécoms fixes, le transport et l'électronique sont les secteurs qui ont le mieux performé. En revanche, le secteur automobile de son côté a été fortement touché, dans le sillage des déboires des constructeurs américains contraints à demander le soutien de la Fed. Les valeurs minières, subissant la baisse continue des prix de matières premières, ainsi que les banques, ont également largement sous-performé. En effet, la sous-pondération due au ratio règlementaire des 10% sur le titre Total a été le principal générateur de sous performance relative. Les principales lignes du fonds "LCL Actions France" sont Total (9,50% de l'encours), Sanofi-Aventis (6,09%), GDF Suez (6,06%), France Télécom (5,37%), BNP Paribas (4,87%), Vivendi (4,09%), Danone (2,82%), AXA (2,63%), ArcelorMittal (2,42%) et pour finir Société Générale (2,41%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.