Huis Clos : recommandations AFEP-MEDEF

23/12/2008 - 12:09 - Boursier.com

Le conseil d'administration de Huis Clos s'est réuni le 22 décembre 2008 pour statuer en la matière et apporter les réponses suivantes aux...

Le conseil d'administration de Huis Clos s'est réuni le 22 décembre 2008 pour statuer en la matière et apporter les réponses suivantes aux recommandations MEDEF et AFEP. "Devant la complexité d'application de ce référentiel pour une PME familiale, sans faire abstraction de la totalité des règles édictées, notamment des règles déontologiques et celles liées à l'intérêt de tous les actionnaires, le conseil d'administration ne peut que réitérer sa position prise sur ce sujet et publiée dans son dernier document de référence enregistré auprès de l'AMF sous le numéro R.08-098 en date du 7 août 2008". La société ne se conforme pas au régime de gouvernement d'entreprise en vigueur en France. Le conseil d'administration de la société considère que ce schéma de contrôle et d'évaluation s'intéresse en priorité à des entreprises dont les actionnaires sont totalement externes au fonctionnement opérationnel de la direction générale de celle-ci. "Il est logique, dans cette configuration, que les dits-actionnaires mettent en place des systèmes de contrôle et d'évaluation conformes ou basés sur le référentiel français afin de se prémunir de tous risques potentiels". Le conseil d'administration, sans respecter l'intégralité des recommandations AFEP-MEDEF, s'estime être une instance collégiale qui représente collectivement l'ensemble des actionnaires. De plus, l'actionnaire principal est au coeur même du fonctionnement de l'entreprise, il peut ainsi se prémunir des risques potentiels qui seraient contraire à l'intérêt de l'émetteur et/ou de ses actionnaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.