Total : découverte dans l'offshore nigérian

23/12/2008 - 15:02 - Boursier.com

Total E&P Nigeria, filiale nigériane de Total, vient de réaliser une découverte d'hydrocarbures dans la partie sud-est du permis de l'OML 102 situé au...

Total E&P Nigeria, filiale nigériane de Total, vient de réaliser une découverte d'hydrocarbures dans la partie sud-est du permis de l'OML 102 situé au large de la côte sud-est du Nigeria à environ 15 kilomètres du champ d'Ofon, par une profondeur d'eau de 70 mètres. L'OML 102 est exploité par la joint-venture Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) / Total opérée par TEPNG et dans laquelle Total détient une participation de 40% et NNPC de 60%. Le puits Etisong-1, foré à une profondeur de 2.207 mètres a produit en test dans des réservoirs turbiditiques plus de 6.000 barils par jour d'un pétrole à 40o API. "Ce puits constitue la première phase d'un programme d'exploration et d'appréciation qui se déroulera en 2009 et 2010 visant à vérifier la faisabilité d'un nouveau pôle de développement sur l'OML 102 regroupant Etisong et les structures environnantes. La découverte Etisong, après confirmation par de nouvelles études d'appréciation, devrait permettre de contribuer aux objectifs gouvernementaux de renouvellement des réserves nationales", indique la compagnie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.