Bureau Veritas : l'acquisition de Geoanalitica plait au marché

23/12/2008 - 15:19 - Boursier.com

L'accord conclu par Bureau Veritas en vue de l'acquisition de 100% du capital de la société chilienne Asesoria Minera Geoanalitica Limitad est bien...

L'accord conclu par Bureau Veritas en vue de l'acquisition de 100% du capital de la société chilienne Asesoria Minera Geoanalitica Limitad est bien perçu par le marché. En milieu d'après midi, le titre occupe la tête du SRD avec un bond de plus de 7% à 28,4 Euros. Asesoria Minera Geoanalitica Limitad, créée en 1995, emploie environ 300 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 6,6 Millions d'Euros. "Avec l'intégration de Geoanalitica, Bureau Veritas élargit son portefeuille de services dédiés au secteur minier au Chili et sa présence auprès des grands comptes de ce secteur. En outre, le groupe consolide sa position de leader au Chili, acquise avec Cesmec, une autre société chilienne ayant rejoint le Groupe en mars 2008. Bureau Veritas renforce également sa présence en Amérique Latine où il emploie désormais plus de 5.500 collaborateurs", explique l'entreprise, qui espère boucler l'acquisition le 31 décembre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.