Bombardier : nouveau contrat en Allemagne

23/12/2008 - 15:58 - Boursier.com

Bombardier Transport fabriquera 34 voitures à deux niveaux additionnelles pour la Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen GmbH (LNVG)...

Bombardier Transport fabriquera 34 voitures à deux niveaux additionnelles pour la Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen GmbH (LNVG). Cette commande, évaluée à environ 46 millions d'euros (66 millions de dollars US) étendra le parc actuel de la LNVG à 186 voitures à deux niveaux Bombardier, qui sont en service depuis 2003. Les voitures commandées sont du type à deux niveaux avec palier intermédiaire et plancher haut, et comprennent de confortables sections de 2e classe aux niveaux inférieur et supérieur. Elles comprendront les mêmes fonctions que les voitures qui sont déjà en exploitation et seront entièrement compatibles avec celles-ci. Dr Wolf Gorka, directeur général de la LNVG, a déclaré : "Ces voitures à deux niveaux ont vraiment fait leurs preuves et sont très populaires auprès des voyageurs. Nous prévoyons d'exploiter ces nouveaux trains tout particulièrement sur les corridors au sud de Hambourg. Cette acquisition est en réponse à la demande croissante et vise à renforcer notre parc actuel." Stephan Krenz, directeur général et chef de l'unité commerciale Allemagne et Scandinavie, Bombardier Transport, a dit : " Cette commande additionnelle prouve notre savoir-faire dans le domaine des trains à deux niveaux à l'échelle mondiale. Une fiabilité, une souplesse et un confort élevés ainsi que de brefs délais de livraison font la renommée de nos trains et mènent à un niveau d'acceptation plus élevé de la part des exploitants et des voyageurs. " Toutes ces voitures seront fabriquées dans les installations de Bombardier à Görlitz. Au cours des 19 dernières années, plus de 2 000 voitures à deux niveaux de type comparable ont déjà été fabriquées dans cette usine allemande. Les voitures à deux niveaux de Bombardier servent au transport régional partout dans le monde, entre autres aux Pays-Bas, au Danemark, au Luxembourg, en Suisse, en Pologne et en Israël.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.