EADS : plusieurs fers au feu ?

24/12/2008 - 10:25 - Boursier.com

En marge de ses déclarations sur le contrat de 50 hélicoptères de type EC725 conclu entre l'Etat fédéral brésilien et le consortium...

En marge de ses déclarations sur le contrat de 50 hélicoptères de type EC725 conclu entre l'Etat fédéral brésilien et le consortium Eurocopter/Helibras, les propos de Louis Gallois attestent de relations désormais étroites avec Embraer, le leader brésilien de l'aéronautique. Manifestement, Louis Gallois souhaiterait poursuivre plus loin son idylle brésilienne, et nouer un partenariat avec le 3e avionneur mondial... Embraer a "des capacités industrielles et technologiques absolument remarquables... Nous avons des relations très fortes avec Embraer que nous voudrions, si possible, consolider autour d'un programme. Nous regardons les possibilités de travailler sur les turbos-propulseurs avec eux. Nous regardons la possibilité, aussi, de travailler sur des avions de transport militaire de moyenne capacité" a déclaré le Président d'EADS ce matin, sur l'antenne de BFM. Au-delà de ces projets ponctuels, Louis Gallois entend surtout se rapprocher d'Embraer pour mettre au point le successeur commercial du célèbre A320. Le Président d'EADS a déclaré "Je suis sûr que, le jour où nous chercherons des partenaires pour le successeur de l'A320, nous regarderons si Embraer peut être l'un d'entre eux. Le successeur de l'A320 viendra bien un jour..." Le dirigeant précise : "Nous ne sommes pas pressés de trouver un successeur à l'A320, car c'est un avion que nous vendons remarquablement bien, mais nous savons, qu'un jour, il faudra le renouveler. Il faut que nous soyons capables d'organiser, autour de cet avion, comme nous le faisons sur l'A350 actuel, un réseau de partenaires. Embraer est un partenaire tout à fait naturel, puisqu'ils ont une compétence mondialement reconnue sur les avions de moyenne capacité".



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