Fonds : deux OPCVM de SPGP exposés à la fraude Madoff

24/12/2008 - 12:04 - Boursier.com

La SPGP (Société Privée de Gestion de Patrimoine) dirigée par Xavier Roulet, a donné les détails de son exposition à la fraude Madoff...

La SPGP (Société Privée de Gestion de Patrimoine) dirigée par Xavier Roulet, a donné les détails de son exposition à la fraude Madoff. Deux fonds de fonds détiennent des parts du fonds Luxalpha American Selection, respectivement à hauteur de 5,80 % pour FP DYNAMIQUE et 7,61 % pour GESTION DIVERSIFIEE INTERNATIONALE. Au 23 décembre, le premier de ces deux fonds affichait une baisse de -47,02%. "Ces deux OPCVM sont valorisés depuis le 15 décembre 2008, sans tenir compte d'une valeur éventuelle de Luxalpha American Selection. Tous les autres OPCVM gérés par SPGP ne sont ni directement ni indirectement exposés à des actifs concernés par l'affaire Madoff", révèle la SPGP.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.