MATTEL réorganiserait sa marque Barbie

24/12/2008 - 14:46 - Option Finance

(AOF) - Mattel se serait lancé dans une vaste réorganisation de sa marque Barbie, révisant aussi bien la gestion de la direction que la façon dont les articles sont photographiés dans les publicités, selon le Wall Street Journal. Les célèbres poupées seraient en perte de vitesse, délaissées par les fillettes les plus âgées au profit notamment des jeux vidéos, selon le quotidien. La franchise Barbie devrait générer 1,2 milliard de dollars cette année, soit un cinquième des ventes de Mattel, indique le WSJ. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

La Commission européenne a revu à la baisse sa prévision de croissance pour les 27 pays européens pour 2008. Du fait de la crise financière américaine, d'un prix du baril de pétrole qui reste cher et de l'inflation, qui devrait s'établir à 3,8% cette année, cette croissance ne serait plus de 2% mais seulement de 1,4%. Ce taux devrait être également revu significativement à la baisse pour 2009. La croissance française devrait atteindre 1%, contre 1,6% attendu au printemps dernier. Ce taux serait inférieur à ceux de l'Allemagne, du Royaume-Uni, et de l'Espagne. En cause, le déclin de l'investissement et la détérioration du commerce extérieur. L'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) a également revu à la baisse ses prévisions pour l'Europe en 2008. La croissance n'est plus de 1,7% mais de 1,3% pour la zone euro. Au sein de cette zone, la révision la plus élevée concerne la France dont la croissance a été abaissée à 1% pour 2008 (contre une estimation précédente de 1,8%). Le gouvernement français rejoint ces prévisions et table également sur une croissance de 1% pour cette année.