Kaufman & Broad : pas de dividende pendant au moins 3 exercices !

29/12/2008 - 07:45 - Boursier.com

Le groupe Kaufman and Broad annonce que son chiffre d'affaires pour l'exercice clos le 30 novembre dernier atteint 1,165 Milliards d'Euros, en baisse...

Le groupe Kaufman and Broad annonce que son chiffre d'affaires pour l'exercice clos le 30 novembre dernier atteint 1,165 Milliards d'Euros, en baisse de 15,7% par rapport au précédent exercice (chiffres non-audités). En outre, le promoteur précise avoir conclu un accord avec tous ses prêteurs dans le cadre de son Contrat de Crédit Senior. Ce protocole d'accord prévoit notamment la mise à la disposition de la société d'une ligne de liquidité supplémentaire de 75 Millions d'Euros pendant deux ans et un aménagement des ratios financiers applicables au groupe. Les nouvelles modalités du contrat de crédit de K&B comprennent notamment le maintien des lignes B (200 ME) et C (201,5 ME) et de la ligne de crédit revolving (175 ME) en l'état, ainsi que l'extension de l'objet de la ligne de crédit de croissance externe au financement des besoins en fonds de roulement et d'exploitation, dont le montant a cependant été abaissé de 80 à 75 ME. Elle pourra être tirée jusqu'au 30 novembre 2009 et sa date d'échéance sera ramenée au 31 décembre 2010 (au lieu du 10 juillet 2014 actuellement). Les ratios financiers ont été "aménagés", et le groupe ne sera soumis au respect d'aucun test de ratios financiers au cours de l'exercice 2009. En revanche, au cours du premier trimestre 2010, l'EBITDA consolidé retraité devra être positif tandis que pour les trimestres comptables suivants jusqu'à l'échéance du contrat en 2016 le groupe sera soumise au respect des trois ratios (un Ratio d'Endettement, un Ratio de Couverture des Frais Financiers Nets et un Ratio de Couverture des Cash Flows). Enfin, l'accord est conditionné à la suspension des distributions de dividendes pendant au moins trois exercices. La société ne pourra procéder à aucune distribution de dividendes au cours des exercices s'achevant le 30 novembre 2009, 2010 et 2011 et à compter de l'exercice 2012 ne pourra procéder à des distributions de dividendes que dans la mesure où le Ratio d'Endettement serait égal ou inférieur à 3.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.