Centrale Actions Avenir - Services et biens industriels en tête

29/12/2008 - 12:18 - Boursier.com

Le fonds 'Centrale Actions Avenir' de CCR sélectionne des petites capitalisations françaises sur la base d'une gestion "value"...

Le fonds 'Centrale Actions Avenir' de CCR sélectionne des petites capitalisations françaises sur la base d'une gestion "value". Le mois de novembre aura été marqué par une forte baisse des indices boursiers, accompagnée d'une grande volatilité au gré des annonces (le plus souvent mauvaises) sur l'état de santé de l'économie mondiale. Durant ce mois, le portefeuille a limité sa baisse à 4,9 % contre 7,1 % à l'indice des petites valeurs françaises. Le fonds a tiré profit du rebond de Téléperformance (+11,7 %), et dans une moindre mesure de l'évolution positive de valeurs telles que Ciments Français, Nexans ou encore Havas. En terme de gestion, le gérant a vendu la ligne Arkema dont les perspectives dans la conjoncture actuelle se dégradent rapidement. Il s'est allégé sur Téléperformance et Zodiac après le beau rebond enregistré au cours du mois, et a cédé la ligne Havas, achetée en octobre à bon compte et qui a fortement rebondi en novembre. Les principales positions du portefeuille restent Faiveley (6,03%), Teleperformance (4,28 %), Zodiac (3,38 %), Radiall (3,35 %), et Vilmorin (3,20 %).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.