Pétrole : un spécialiste juge la réaction un peu excessive

29/12/2008 - 12:58 - Boursier.com

La brutale remontée du pétrole sur les marchés mondiaux, après le regain de tensions suscité au Proche-Orient par l'intervention d'Israël contre le...

La brutale remontée du pétrole sur les marchés mondiaux, après le regain de tensions suscité au Proche-Orient par l'intervention d'Israël contre le Hamas, est jugée excessive par le cabinet de recherche spécialisé Sucden, qui indique dans une note que "le risque de problèmes d'approvisionnement reste faible" et que le mouvement "paraît quelque peu excessif, et peut probablement être expliqué par la faiblesse des échanges durant la période des fêtes". Le spécialiste préconise cependant la prudence car les rumeurs d'intervention terrestre de Tsahal pourraient fournir un soutien à la hausse des cours. En ce qui concerne le début 2009, les yeux seront rivés sur le respect par l'OPEP de ses objectifs de réduction de production, poursuit Sucden.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.