EDF : la Commission s'intéresse aux contrats passés avec les industriels

29/12/2008 - 13:13 - Boursier.com

La Commission Européenne a confirmé avoir fait parvenir une lettre de griefs à EDF concernant les contrats conclus par le groupe avec ses clients...

La Commission Européenne a confirmé avoir fait parvenir une lettre de griefs à EDF concernant les contrats conclus par le groupe avec ses clients industriels en France. Le régulateur est préoccupé par le fait que ces contrats pourraient empêcher les entreprises concernées de changer de fournisseurs, ce qui aurait pour effet de restreindre la concurrence dans le secteur. L'électricien avait indiqué la semaine dernière avoir reçu la communication concernant des contrats à long terme conclus avec des consommateurs finaux d'électricité, en particulier industriels. "Cette communication de griefs est la première étape d'un échange contradictoire entre EDF et la Direction générale de la Concurrence et ne préjuge en rien de la décision finale qui sera prise par la Commission Européenne", avait précisé EDF.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.