M6 : l'audience 2008 a fléchi mais a résisté

29/12/2008 - 17:52 - Boursier.com

M6 annonce afficher le meilleur bilan des grandes chaînes en 2008 avec une part d'audience de 11% auprès de l'ensemble du public...

M6 annonce afficher le meilleur bilan des grandes chaînes en 2008 avec une part d'audience de 11% auprès de l'ensemble du public (d'après Médiamétrie). M6 n'échappe pas à un recul de 0,5% par rapport à une audience moyenne de 11,5% en 2007 mais enregistre la meilleure résistance à la progression de la TNT et des autres chaînes. M6 se félicite notamment de ses audiences d'avant-soirée avec un grand succès des deux nouvelles émissions sur ce créneau, "Un dîner presque parfait" et "100% Mag". Entre décembre 2008 et décembre 2007, M6 a en effet doublé son audience sur la tranche horaire 17h50-19h40. En soirée, M6 souligne n'avoir jamais été si souvent leader auprès de l'ensemble du public avec 29 soirées en 2008, contre 7 soirées en 2007. Plusieurs de ces soirées ont été leader grâce à l'investissement dans le football et l'Euro 2008 qui a permis à M6 de détenir le record d'audience de l'année, toutes chaînes confondues, avec 13,2 millions de téléspectateurs le 17 juin 2008 pour le match France-Italie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.