Compagnie Foncière Internationale : vers l'acquisition des murs de 11 cinémas UGC

30/12/2008 - 07:10 - Boursier.com

La CFI (Compagnie Foncière Internationale, nouveau patronyme de Didot-Bottin) annonce sa première opération d'envergure, en collaboration avec CNP...

La CFI (Compagnie Foncière Internationale, nouveau patronyme de Didot-Bottin) annonce sa première opération d'envergure, en collaboration avec CNP Assurances et AEW Europe. Elles ont signé le 23 décembre une promesse de vente portant sur l'acquisition d'un portefeuille d'actifs immobiliers composé de onze complexes cinématographiques en France dont UGC est le locataire. Par ailleurs, UGC s'est porté acquéreur, au travers d'une promesse de vente, de l'actif cinématographique de Madrid. Ce portefeuille est constitué d'actifs de premier plan situés à Paris et en région parisienne (UGC Odéon, Danton, Montparnasse, Gobelins, Bercy, Lyon-Bastille et Cergy) et dans de grandes agglomérations régionales (UGC Caen-Mondeville, Strasbourg, Nancy-Ludres et Toulouse). Ces 11 cinémas totalisent près de 120 écrans, plus de 24.000 fauteuils et environ 9,4 millions d'entrées en 2008. A l'occasion de cette acquisition, CFI Compagnie Foncière Internationale a constitué une filiale, "CFI-Image", dans laquelle UGC détiendra une participation financière et à laquelle elle devrait apporter les deux UGC Ciné Cité de Lille et Bordeaux. Cette acquisition est notamment soumise aux conditions suspensives de mise en place du financement bancaire et de la conformité par CFI et CFI-Image aux dispositions de l'article 208-C du Code Général des Impôts instituant le régime SIIC. La société Yellow Grafton SC indirectement contrôlée par Perella Weinberg Real Estate Fund I LP, devra dans ce contexte procéder à la cession d'environ 37% du capital de CFI dont elle détient à ce jour 97 % environ. Aucun montant n'a été évoqué pour ces opérations.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.