Lafarge : vers une cession des activités turques ?

30/12/2008 - 09:04 - Boursier.com

D'après l'agence d'information Bloomberg, Lafarge envisagerait de céder ses activités turques regroupées autour de Lafarge Aslan AS...

D'après l'agence d'information Bloomberg, Lafarge envisagerait de céder ses activités turques regroupées autour de Lafarge Aslan AS. Selon un bureau d'études de la place parisienne, cette opération viendrait confirmer la volonté du management du cimentier français de céder plus d'un Milliard d'Euros d'actifs en vue de respecter ses covenants bancaires 2009. Cette opération parait d'autant plus probable que le groupe ne réalise plus que 150 ME de chiffre d'affaires en Turquie depuis la cession de JV Ybitas Lafarge à Cimpor.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.