Pétrole : le baril se stabilise vers les 40 Dollars

30/12/2008 - 09:39 - Boursier.com

Alors que le baril reperd un peu de terrain après le fort rebond enregistré la veille, le secteur pétrolier continue à être recherché en début de...

Alors que le baril reperd un peu de terrain (-0,8 %) après le fort rebond enregistré la veille, le secteur pétrolier continue à être recherché en début de séance. Le contrat de brut américain pour livraison février 2009 reste proche des 40 Dollars pendant que le billet vert cède de nouveau face à la monnaie européenne à 1,41 Dollar pour 1 Euro. Les interrogations concernant la demande mondiale de pétrole semblent reprendre le dessus. Hier, l'intensification du conflit au Proche-Orient, l'annonce des baisses de production des Emirats Arabes Unis et la vague de froid sévissant sur l'hémisphère Nord avaient permis au baril de repasser le niveau des 40 Dollars. Dans un marché certes en hausse de 1,5 %, Total progresse de 2,5 % à 40 Euros, Technip s'adjuge 2,3 % à 21,7 Euros et Schlumberger bondit de près de 6 % à 29,30 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.