Transport Aérien : un mois de novembre très difficile pour le secteur

30/12/2008 - 10:34 - Boursier.com

En novembre, le trafic aérien mondial de passagers a chuté de -4,6%, selon les données compilées par l'Association Internationale du Transport Aérien...

En novembre, le trafic aérien mondial de passagers a chuté de -4,6%, selon les données compilées par l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA), tandis que le fret s'est effondré de -13,5%. Les capacités de la période ont été réduites de 1%, mais cela n'a pas suffi à compenser les coefficients de remplissage, en moyenne en baisse de 3 points à 72,7% pour les passagers. Le directeur général de l'organisation, Giovanni Bisignani, estime le plongeon du fret "choquant", dans la mesure où ce mode de transport représente traditionnellement 35% des biens en valeur échangés dans le monde. Il s'agit de la plus forte baisse depuis 2001, dans le sillage des attentats du 11 septembre. Il craint de "fortes pertes" au 4ème trimestre, si les capacités ne s'ajustent pas plus vite.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.