Pétrole : le baril s'enfonce après les chiffres américains

30/12/2008 - 17:20 - Boursier.com

Si les places boursières sont orientées à la hausse à quelques heures de la fin de l'année 2008, le pétrole prend le chemin opposé...

Si les places boursières sont orientées à la hausse à quelques heures de la fin de l'année 2008, le pétrole prend le chemin opposé. Le " light sweet crude " pour livraison février 2009 cède ainsi plus de 3 %, sous les 39 Dollars. Les inquiétudes portant sur la demande mondiale de brut continuent de l'emporter sur le contexte international, après la publication de statistiques américaines déprimées. L'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board, est tombé à un plus bat historique en décembre à 38 points contre 44,7 en novembre. Conséquence de ces nouveaux chiffres noirs du côté de l'économie outre-Atlantique, le Dollar reste sous pression et cède 1 % à 1 Euro pour 1,41 Dollar. Habituellement favorable au brut, le recul du billet vert semble cette fois oublié par les opérateurs. Par ailleurs, ni l'intensification du conflit au Proche-Orient, ni l'annonce des baisses de production des Emirats Arabes Unis, ni la sévère vague de froid sévissant sur l'hémisphère Nord ne parviennent à soutenir les cours de l'or noir.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.