Roche : nouveau succès aux Etats-Unis dans le diagnostic

31/12/2008 - 08:40 - Boursier.com

La Food & Drug Administration (FDA), instance réglementaire en matière de santé aux Etats-Unis, a approuvé aujourd'hui un nouveau test Roche faisant...

La Food & Drug Administration (FDA), instance réglementaire en matière de santé aux Etats-Unis, a approuvé aujourd'hui un nouveau test Roche faisant appel aux acides nucléiques et destiné au dépistage automatique, en une seule analyse, de l'ARN du VIH-1 (groupe M), de l'ARN du virus de l'hépatite C et de l'ADN du virus de l'hépatite B dans les dons de sang. Baptisé cobas TaqScreen MPX Test et destiné à une utilisation sur la plate-forme cobas 201, ce test qualitatif in vitro permet la détection globale, en une seule fois, de l'ARN du VIH-1 (groupe M), de l'ARN du VIH-1 (groupe O), de l'ARN du VIH-2, de l'ARN du virus de l'hépatite C et de l'ADN du virus de l'hépatite B dans le plasma humain. Ce test, qui n'est pas destiné à être utilisé en tant qu'aide au diagnostic, est conçu pour accroître davantage encore l'innocuité des dons de sang en identifiant des infections plus rapidement que ne le font les tests sérologiques classiques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.