la Sicav des Analystes I - confiance affichée dans Alstom

31/12/2008 - 10:08 - Boursier.com

Le fonds "la Sicav des Analystes I" d'Acofi a pour objectif d'investir dans des entreprises sur la base de critères d'analyse financière fondamentale...

Le fonds "la Sicav des Analystes I" d'Acofi a pour objectif d'investir dans des entreprises sur la base de critères d'analyse financière fondamentale. Le portefeuille s'appuie sur des convictions de gestion fortes. La Sicav recherche des entreprises qui offrent une bonne visibilité des cash flow à un horizon de trois à cinq ans et qui apparaissent sous valorisées par le marché. Au regard de la conjoncture actuelle, les sociétés ont pour la plupart adopté un discours de grande prudence pour l'année 2009 et font pour la plupart état d'un manque de visibilité à court terme, avancent les gérants. Au cours du mois de novembre, le fonds a cédé sa position sur Sopra. En effet, les gérants estiment que sa présence sur les métiers de l'intégration de systèmes et l'édition de logiciels rend l'entreprise plus vulnérable face à la baisse à venir des budgets informatiques. En outre, Sopra présente un niveau de dette assez important (63% des fonds propres). En revanche, ils sont confiants dans Alstom car l'entreprise possède un carnet de commandes confortable (47 MdsE, soit 2,5 années de CA), une probabilité faible d'annulation de commandes et une trésorerie nette de 2 MdsE. Les premières lignes du fonds "la Sicav des Analystes I" sont : Total (7,4% de l'actif), Danone (6,1%), Sodexo (5,9%), Essilor (5,3%) et pour finir Vinci (5,2%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.