Economie : Bjork pour sauver l'Islande ?

31/12/2008 - 12:59 - Boursier.com

La chanteuse Bjork s'est associée à un fonds de venture capital de Reykjavik pour investir dans des Sociétés responsables en matière sociale et...

La chanteuse Bjork s'est associée à un fonds de venture capital de Reykjavik pour investir dans des Sociétés responsables en matière sociale et environnementale, croit savoir Billboard Magazine. Ainsi, l'artiste entendrait contribuer à sa manière à restaurer l'économie islandaise. Le fonds d'investissement portera le nom de Bjork, et associe la musicienne à Audur Capital. Audur va investir un montant initial de 826 K$ dans le fonds, et veut réunir d'autres investisseurs d'ici mars 2009. D'après Audur, qui précise que le fonds investira dans des activités durables créant de la valeur à travers le pays et grâce à ses ressources et sa culture, juge que Bjork est devenue un "porte-parole pour l'innovation, la pensée créative et la diversité accrue dans l'économie islandaise".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.