Cesar : chiffre d'affaires semestriel en fort repli

31/12/2008 - 15:58 - Boursier.com

Au titre de son premier semestre 2008-2009, la société spécialisée dans les articles de fêtes Cesar annonce un chiffre d'affaires en baisse de 16,3 %...

Au titre de son premier semestre 2008-2009, la société spécialisée dans les articles de fêtes, Cesar, annonce un chiffre d'affaires en baisse de 16,3 % à 80,1 Millions d'Euros, confirmant l'évolution observée au cours du premier trimestre. Cette évolution est essentiellement imputable au périmètre américain, où l'absence de licences fortes en 2008-2009 a eu un impact négatif sur les commandes, et est amplifiée par la baisse du dollar au cours de la période. En Europe, l'activité a été marquée par la forte croissance des ventes au Royaume-Uni, portées par des licences fortes (Ben 10, Lazy Town...), ainsi que par des ventes non récurrentes de déstockage en Europe du Nord (2,2ME) qui ont permis de compenser la baisse des ventes de peluches vers les détaillants (activité Nounours). Cependant, la dégradation de l'environnement économique pèse sur la prise de commandes : le carnet de commandes à fin septembre 2009 s'élève à 19,2ME contre 21,8ME l'année dernière à la même époque, augurant d'une activité de Noël et de Carnaval difficile. Aussi, le Groupe César anticipe un deuxième semestre européen en baisse par rapport à l'exercice précédent. Par ailleurs, la société précise que la cotation reprendra le 5 janvier prochain à l'ouverture du marché.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.