Alstom : le coup de griffe de Philippe Mellier contre la Chine ('Financial Times')

02/01/2009 - 08:03 - Boursier.com

Philippe Mellier, le patron de la branche Transport d'Alstom, n'y va pas par quatre chemins dans un entretien qu'il a accordé au 'Financial Times' :...

Philippe Mellier, le patron de la branche Transport d'Alstom, n'y va pas par quatre chemins dans un entretien qu'il a accordé au 'Financial Times' : il estime que les Etats occidentaux devraient boycotter les achats de trains à la Chine, qui est peu à peu en train de restreindre son marché domestique à la concurrence et qui commence à exporter grâce aux transferts de technologie consentis par leurs partenaires, et désormais concurrents, occidentaux. "Nous commençons à voir des entreprises chinoises répondre à des appels d'offres partout dans le monde avec des locomotives de fret chinoises, dont certains sont basées sur des transferts de technologie", explique-t-il, en précisant que la situation se répète pour les voitures de métro. "Si le marché (chinois) est en train de se fermer, nous pensons que c'est une mauvaise idée pour les autres pays d'ouvrir leurs marchés à de telles technologies, parce qu'il n'y a plus de réciprocité du tout", poursuit Philippe Mellier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.