Pétrole : consolidation après l'envolée du 31 décembre

02/01/2009 - 08:41 - Boursier.com

La flambée des cours pétroliers le 31 décembre (+14% !), qui avait ramené le Brent et le WTI au-dessus des 44 Dollars, entraîne logiquement une...

La flambée des cours pétroliers le 31 décembre (+14% !), qui avait ramené le Brent et le WTI au-dessus des 44 Dollars, entraîne logiquement une consolidation assez sévère ce matin, avec un or noir qui recule de près de 4%. Le Brent de Mer du Nord perd ainsi 3,40$ à 42,15$ ce matin, tandis que le brut léger américain WTI se négocie sous les 42$ après un reflux de 2,80$ par baril. L'intervention d'Israël à Gaza et les stocks pétroliers américains orientés en baisse avaient contribué la semaine dernière à faire à nouveau jouer la spéculation haussière sur le baril.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.