Eco / Royaume-Uni : les conditions du crédit se tendent encore

02/01/2009 - 10:41 - Boursier.com

La Banque d'Angleterre a publié sa dernière enquête sur les conditions du crédit pour le quatrième trimestre 2008 outre-Manche...

La Banque d'Angleterre a publié sa dernière enquête sur les conditions du crédit pour le quatrième trimestre 2008 outre-Manche. Il en ressort que les prêteurs ont réduit leur offre aux ménages, sur fond de chute des prix immobiliers et de détérioration du contexte économique. Le crédit aux entreprises a suivi le même chemin. Les deux formes de crédit devraient encore être restreintes lors des 3 prochains mois. Du côté des emprunteurs, la demande est restée plutôt stable par rapport au trimestre antérieur, contrairement à ce que pensaient les prêteurs. En revanche, la demande des entreprises non-financières a reculé. Les taux de défaut se sont accrus dans le crédit aux ménages, et devraient continuer à s'accroître, comme les pertes qui y sont liées. Même constant pour les entreprises non-financières.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.