Vivendi : UMG tient bon sur le marché américain de la musique

02/01/2009 - 10:57 - Boursier.com

Dans un marché américain du disque en croissance, du moins en terme d'unités vendues (+10,5% à 1...

Dans un marché américain du disque en croissance, du moins en terme d'unités vendues (+10,5% à 1.513 millions d'unités en 2008, selon Nielsen SoundScan), Universal Music Group (Vivendi) conserve son leadership, malgré un tassement des ventes d'albums traditionnels. Selon l'enquête, UMG est crédité de 31,52% de parts de marché pour les Albums aux Etats-Unis en 2008, contre 31,9% un an avant. Son dauphin, Sony BMG, progresse de 25 à 25,3% sur ce segment. Dans le contenu numérique, UMG affiche 27,80% de parts de marché, contre 27,7% un an avant. Le groupe voit en revanche sa part se tasser de 33,75 à 31,77% dans les morceaux numériques, mais reste devant tous ses concurrents.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.