Automobile : les immatriculations espagnoles chutent de moitié en décembre

02/01/2009 - 12:31 - Boursier.com

L'ANFAC, l'organisation professionnelle des constructeurs automobiles officiant en Espagne, a publié les statistiques du mois de décembre dans le pays...

L'ANFAC, l'organisation professionnelle des constructeurs automobiles officiant en Espagne, a publié les statistiques du mois de décembre dans le pays. Les immatriculations ont chuté de moitié (-49,9% en glissement annuel) à 72.377 unités, portant la décrue du marché espagnol sur un an à -28,1%, soit 1.161.176 unités contre 1.614.835 en 2007. Dans le détail en décembre, les immatriculations de Citroën ont reculé de 57,4% et celles de Peugeot de 50,4% et celles de Renault de 55,2%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.