Etoile Actions France - le gérant revient sur BNP et Peugeot

02/01/2009 - 13:45 - Boursier.com

Le fonds 'Etoile Actions France', de la société Etoile Gestion, est investi exclusivement en actions appartenant à l'indice CAC40 Les marchés...

Le fonds 'Etoile Actions France', de la société Etoile Gestion, est investi exclusivement en actions appartenant à l'indice CAC40 Les marchés actions ont été très volatils au mois de novembre, ce qui s'explique par des informations d'une portée peu ordinaire. Tout d'abord l'élection de B.Obama a entraîné l'espoir d'une réduction des tensions internationales. Ensuite sont venues les craintes de faillite de la première banque mondiale, Citigroup, qui a perdu 70 % de sa valeur et a nécessité un plan de sauvetage. D'autres inquiétudes persistent sur l'avenir du secteur automobile américain. Les secteurs favorisés par les relances budgétaires seront l'automobile et la construction. En attendant, la situation continue de se dégrader avec un recul généralisé de la consommation et de l'investissement. Les secteurs les plus touchés restent les cycliques malgré le rebond en fin de mois. D'un point de vue gestion, le gérant est revenu sur 2 titres jusqu'ici sous-représentés au sein du fonds : BNPParibas, jugeant les craintes d'augmentation de capital largement exagérées, ainsi que Peugeot après plus de 70 % de perte cette année, qui devrait être favorisé par les plans de relance. Au final, les cinq premières lignes du portefeuille sont Total (9,9 %), Sanofi-Aventis (6,20 %), GDF Suez (5,30 %), BNP Paribas (4,90%) et Société Générale (3,40%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.