Air France KLM : Lufthansa remise en selle dans le dossier Alitalia

05/01/2009 - 06:23 - Boursier.com

Le flou règne toujours sur le partenaire qui sera choisi pour Alitalia, la compagnie aérienne italienne en difficultés...

Le flou règne toujours sur le partenaire qui sera choisi pour Alitalia, la compagnie aérienne italienne en difficultés. Au cours du week-end, Air France KLM, qui tenait la corde, semble avoir marqué le pas au profit de sa rivale allemande Lufthansa. Selon 'Il Sole 24 Ore' daté de samedi, le patron de CAI, le principal actionnaire d'Alitalia, avait prévu de rencontrer Wolfgang Mayrhuber, le président de Lufthansa, assez rapidement. Dans 'Il Corriere della Serra' dominical, la maire de Milan, Letizia Moratti, plaide la cause de la compagnie allemande, jugeant qu'elle sera plus favorable au développement de la plateforme de Milan Malpensa qu'Air France KLM, qui dispose déjà des hubs de Paris et Amsterdam. Selon les rumeurs de la semaine précédente, Air France KLM était très proche de signer une prise de participation de 25% dans Alitalia pour 310 Millions d'Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.