Cesar : la cotation reprend ce matin

05/01/2009 - 07:58 - Boursier.com

La cotation des actions Cesar, suspendue depuis le 25 juin dernier, reprendra ce matin après que le groupe eut fait le point sur sa situation...

La cotation des actions Cesar, suspendue depuis le 25 juin dernier, reprendra ce matin après que le groupe eut fait le point sur sa situation. Les dirigeants ont bouclé la cession du périmètre américain à Jakks Pacific. "Grâce à cette opération, le Groupe César a considérablement réduit son endettement. En effet sur la base des comptes au 31 Mars 2008 la dette brute LMT du périmètre européen s'élevait à 34,3 ME ; après transaction, elle est ramenée à 0,7 ME", explique l'entreprise. "Le groupe dispose à ce jour de la trésorerie et des financements nécessaires à la mise en oeuvre de son plan de redressement en Europe. Ce dernier prévoit notamment la rationalisation du périmètre Européen et la simplification de la structure opérationnelle et commerciale, et devrait permettre l'atteinte d'un résultat opérationnel positif d'ici deux à trois ans", ajoute-t-elle. Sur le 1er semestre 2008/2009, les ventes atteignent 80,1 ME, en baisse de 16,3% en glissement annuel (-8,2% à change constant). Le carnet de commandes ressortait à 19,2 ME contre 21,8 ME un an avant, "augurant d'une activité de Noël et de Carnaval difficile". "Aussi, le Groupe César anticipe un deuxième semestre européen en baisse par rapport à l'exercice précédent", indique-t-il, en ajoutant que la cotation reprendra le 5 janvier prochain à l'ouverture du marché. En raison de l'opération de cession, la société présentera ses comptes semestriels au 30 septembre 2009 intégrant l'impact complet des activités cédées selon la norme IFRS 5 à la fin du mois de janvier 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.