Daimler : mois de décembre très difficile pour Mercedes en France

05/01/2009 - 12:32 - Boursier.com

Mercedes a subi un sévère trou d'air en France au mois de décembre, selon les statistiques du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles...

Mercedes a subi un sévère trou d'air en France au mois de décembre, selon les statistiques du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles. Dans un marché en fort repli de 15,8% à 153.692 unités (-23,5% à jours ouvrés constants), le constructeur allemand voit ses ventes de voitures particulières fondre de 43% à 4.915 véhicules sur le mois, ce qui le fait passer sur cette période derrière son rival BMW ou l'italien Fiat. La seule marque Mercedes enregistre un reflux de 39%. Sur l'année, le groupe Mercedes affiche un repli de -17,1% à 67.485 ventes, dans un marché finalement en baisse de 0,7% par rapport à 2007, à 2.050.289 immatriculations.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.