L'AMF juge recevable l'OPA simplifiée de BELVEDERE sur MARIE BRIZARD

02/05/2006 - 17:48 - Option Finance

(AOF) - L'Autorité des marchés financiers a jugé recevable le projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions Marie Brizard et Roger International, déposée par CIC Vizille Capital Finance, agissant pour le compte de la société Belvédère. L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir, au prix unitaire de 141 euros, la totalité des actions Marie Brizard et Roger International qu'il ne détient pas directement ou indirectement, soit 670 532 actions. La société Belvédère déposera à la suite de la présente offre, si les conditions le permettent, un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire visant les actions Marie Brizard et Roger International demeurant dans le public. L'AMF a demandé à Euronext Paris de maintenir la suspension de la cotation des actions Marie Brizard et Roger International jusqu'à nouvel avis. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

AMF (Autorité des marchés financiers)

L'autorité des marchés financiers est née du rapprochement de la COB, du CMF et du CDGF (conseil de discipline de la gestion financière). Créée par la loi de sécurité financière du 1er août 2003, cette nouvelle structure a pour objectif de renforcer l'efficacité et la visibilité de la régulation des marchés. L'AMF a quatre missions principales, réglementer, autoriser, surveiller et sanctionner. Ses compétences s'étendent aux opérations et informations financières, aux produits d'épargne collective, aux marchés, aux professionnels, sur lesquels elle peut exercer des contrôles ou lancer des enquêtes.

OPA (Offre publique d'achat)

C'est une opération qui consiste pour une personne morale ou physique à faire savoir publiquement qu'elle souhaite acheter tout ou partie des titres donnant accès au capital (actions, OCA, ORA.) d'une autre société. L'acheteur dépose un projet à l'AMF. Euronext Paris suspend la cotation des titres concernés. L'AMF examine les conditions de recevabilité de l'offre, donne (ou non) un avis de recevabilité et vérifie la qualité de l'information donnée aux investisseurs avant de délivrer son visa. Lorsque l'AMF publie sa décision de recevabilité et délivre son visa, Euronext Paris publie un avis comportant le calendrier de l'offre.