Etoile Valeurs Moyennes - les valeurs défensives remède face à la crise ?

05/01/2009 - 14:52 - Boursier.com

Le fonds 'Etoile Valeurs Moyennes', de la société Etoile Gestion, a pour objectif d'obtenir une performance supérieure à l'indice CAC Mid&Small 190...

Le fonds 'Etoile Valeurs Moyennes', de la société Etoile Gestion, a pour objectif d'obtenir une performance supérieure à l'indice CAC Mid&Small 190 par la sélection d'actions dans l'univers des petites et moyennes valeurs françaises. Les marchés ont poursuivi leur baisse en novembre. Les valeurs moyennes ont légèrement sous performé le CAC40, perdant 7 % contre 6.4 % pour les grandes valeurs. Du point de vue macroéconomique, le gérant avance que les marchés actions sont entrés en récession du fait de la contraction des dépenses des ménages et de la baisse des investissements des entreprises. Au cours du mois de novembre, le gérant a soldé sa position en Klépierre. En effet, il estime que le dossier va souffrir du relèvement des taux de financement et de la baisse des taux de capitalisation. Aussi, il a réinvesti dans des valeurs défensives comme Eutelsat et Sodexo qui présentent une meilleure résistance à la crise. Les principales valeurs du fonds 'Etoile Valeurs Moyennes' sont Scor (5,20% de l'actif), Gemalto (3,90%), Bureau Veritas (3%), Pages Jaunes (3% également), Iliad (2,90%), Neopost (2,60%), Ubisoft Entertainment (2,40%), Zodiac (2,30%), SES (2,30%) et pour finir Sechilienne Sidec (2,30% également).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.