Meetic : "taux de marge sur ROAA compris entre 20 et 25% en 2009"

05/01/2009 - 18:34 - Boursier.com

Meeticannonce aujourd'hui la focalisation sur sa rentabilité en 2009...

Meetic annonce aujourd'hui la focalisation sur sa rentabilité en 2009. L'objectif est un taux de marge sur ROAA (Return on Average Assets) compris entre 20 et 25% en 2009. Le Groupe a consenti en 2008 un surinvestissement publicitaire de l'ordre de 15 Millions d'Euros, notamment en investissements offline de "branding", afin d'accroître la notoriété des marques du Groupe sur les marchés stratégiques que sont le Royaume-Uni (marque DatingDirect), l'Allemagne (marque Neu.de, récemment acquise) et le lancement de MeeticAffinity sur le segment du matchmaking. La Société explique : "ces investissements nécessaires de notoriété ont porté leurs fruits en 2008, et les marques promues sont désormais établies au niveau de notoriété que le Groupe souhaitait atteindre. Ces niveaux de notoriété atteints dans les principaux pays Européens, ont permis le lancement dans de très bonnes conditions de la nouvelle offre de matchmaking : MeeticAffinity". Le groupe est confiant dans l'objectif de prendre en 2009 une part de marché significative sur le segment du matchmaking Européen. "Les 2 principaux leviers sont la notoriété de ses marques mais également les millions de personnes déjà inscrites dans ses bases de données n'ayant pas souhaité souscrire aux offres de Dating de Meetic mais qui pourraient être séduites par l'approche novatrice de MeeticAffinity". Le Groupe annonce qu'il ne consentira pas de surinvestissement publicitaire sur ses activités historiques en 2009 et se fixe comme objectif d'atteindre une marge de ROAA comprise entre 20 et 25%. Enfin, le Groupe confirme ne pas avoir constaté d'écart d'activité significatif en fin d'année par rapport aux années précédentes, ce qui semble confirmer que l'activité des rencontres en ligne pourrait ne pas être affectée par la crise actuelle.



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