Automobile : le marché américain a plongé, sans surprise, en décembre

06/01/2009 - 07:42 - Boursier.com

Les ventes automobiles ont plongé de 36% aux Etats-Unis en décembre, propulsant les ventes 2008 sur un plancher de 16 ans (jamais aussi bas depuis...

Les ventes automobiles ont plongé de 36% aux Etats-Unis en décembre, propulsant les ventes 2008 sur un plancher de 16 ans (jamais aussi bas depuis 1992 donc). Des icones comme General Motors sont les plus sévèrement secouées : le colosse aux pieds d'argile n'avait pas vendu aussi peu de voitures sur son marché domestique depuis... 1959 ! Mais tout le monde est secoué, à l'image de Toyota (-37%) ou de Chrysler (-53%). Depuis vendredi, d'autres pays ont livré leurs statistiques. Le marché espagnol s'est effondré, le marché italien craque, alors qu'en France, le bilan est plutôt robuste par rapport à nos voisins, bien qu'en retrait en 2008 par rapport à 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.