EDF : veut des garanties avant de lancer un projet d'EPR en Grande-Bretagne

06/01/2009 - 07:50 - Boursier.com

Les autorités britanniques doivent se prononcer sur les besoins nucléaires du pays d'ici la fin de l'année pour qu'EDF s'engage à disposer d'un...

Les autorités britanniques doivent se prononcer sur les besoins nucléaires du pays d'ici la fin de l'année pour qu'EDF s'engage à disposer d'un réacteur de nouvelle génération (EPR) pour 2017 outre-Manche, a déclaré Pierre Gadonneix, le patron du groupe français, dans un entretien au 'Financial Times'. Le dirigeant, dont l'entreprise a officiellement acquis hier son homologue British Energy, milite pour un cadre réglementaire précis de la part de Londres, avant de lancer des projets d'envergure. Gadonneix a par ailleurs indiqué qu'EDF reste favorable à l'entrée d'autres électricien au capital de ses nouvelles centrales, à l'image de ce qui a été conclu avec ENEL à Flamanville (l'italien détient une part de 12,5% du projet).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.