Pétrole : le baril reste ferme, à 48$

06/01/2009 - 07:58 - Boursier.com

L'intervention terrestre des forces armées israéliennes à Gaza maintient la pression sur les cours du baril de pétrole à 47,50$ ce lundi matin après...

L'intervention terrestre des forces armées israéliennes à Gaza qui se poursuit continue de maintenir la pression sur les cours du baril de pétrole à 48$ ce mardi matin en Asie après leur net rebond de la fin 2008. Par ailleurs, la sévère vague de froid qui se confirme sur l'Europe et les stocks pétroliers américains orientés en baisse sur les semaines écoulées contribuent à alimenter ce courant acheteur, de même que le nouveau bras de fer autour du gaz russe qui continue d'inquiéter les opérateurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.