EADS : l'organisation des aérostructures d'Airbus est finalisée

06/01/2009 - 10:49 - Boursier.com

EADS annonce qu'Airbus a finalisé, avec la cession à GKN de l'unité de fabrication et d'assemblage d'éléments de voilure du site de Filton, sa...

EADS annonce qu'Airbus a finalisé, avec la cession à GKN de l'unité de fabrication et d'assemblage d'éléments de voilure du site de Filton, sa stratégie de réorganisation des aérostructures. "Cette initiative comprend la vente d'activités et sites non coeur de métier, afin d'établir un réseau de fournisseurs solides, permettant à Airbus de se concentrer sur ses activités coeur de métier, en tant qu'architecte et intégrateur avion", rappelle l'avionneur. Avant la vente partielle du site de Filton à GKN, Airbus avait transféré le site de Laupheim, en Allemagne, à Diehl / Thales, le 1er octobre 2008. Auparavant, le processus de filialisation des anciens sites allemands d'Airbus à Nordenham et Varel et de l'ancien site EADS d'Augsburg visant à créer Premium AEROTEC GmbH, a également été finalisé. Un processus similaire a été mis en place en France, où Méaulte et Saint-Nazaire Ville constituent maintenant les bases d'Aerolia. Premium AEROTEC et Aerolia, sont totalement opérationnelles depuis le 1er janvier en tant que propriété d'EADS et sont également bien placées pour devenir des acteurs majeurs sur le marché mondial, notamment pour les aérostructures composite à base de fibre de carbone (CFRP).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.